à propos

Qu’est-ce que le Yoga chez Yoga Fleuve ?

 

Une pratique physique, psychique et spirituelle qui invite l’humain à se connecter à lui-même et au monde, l’aide à cultiver ses qualités profondes dans la bienveillance, et lui offre la possibilité d’accéder à de nouveaux niveaux et formes de dépassements. 

Ce n’est pas que le corps qui est visé par le Yoga. La recherche de bien-être est traduite par une souplesse de l’esprit, une force mentale, l'affinement de l’attention, puis le développement de la confiance et de l’humilité. 

À qui s'adresse les cours ?

 

À toutes celles et ceux qui cheminent vers plus d'écoute, de sensibilité, et de présence. À toutes celles et ceux appelé.e.s par le lieu et ses enseignements. À toutes celles et ceux qui en ressentent le besoin.

Capture d’écran, le 2021-12-23 à 19.08.52.png

                  Qui enseigne et dans quel lieu ? 

Moi, Stéphanie! Grande sensible, curieuse, amoureuse du Vivant, de la Nature, des animaux, de la vie dehors, passionnée par le jardinage, les arts, l’alimentation, la création. Anxieuse depuis toute petite et un peu peureuse aussi! Professeure de yoga depuis 2012, j’ai fait la rencontre de cette pratique ancestrale lors de mes études universitaires en géographie à Québec, en 2010. F ormée en enseignement du Hatha et du Vinyasa (380hrs) au centre Yoga Sangha à Montréal auprès de Sylvie Tremblay et en Yin yoga (40hrs) auprès d'Albert Bissada, j'ai enseigné le yoga à Québec et à Montréal avant de m'installer avec mon amoureux dans le Bas-Saint-Laurent, en 2017. Dès lors, j'ai ouvert le studio Yoga Fleuve dans notre maison, à Cacouna. Cette maison, étant l’ancien presbytère du village, porte en elle une essence très singulière :  la noblesse de sa structure en pierres, la luminosité de ses pièces et l’histoire qui s'inscrit en elle depuis 1836 en font un lieu exceptionnel pour accueillir les enseignements millénaires du yoga. 
 

Depuis 2017, une communauté s'y développe autour de la pratique du yoga. Les classes au studio sont douces et ce, même dans l’effort. Il y a une bienveillance et un soin apportés à tous les gestes enseignés et les élèves embrassent cet esprit. Je souhaite que Yoga Fleuve soit un lieu-réconfort, un lieu-baume, un lieu qui permette aux personnes qui le fréquentent de toucher à ce qu’ils ont de meilleur à offrir et d’être en mesure de nourrir leur essence. L’impact positif sur le monde que chacun peut avoir lorsqu’il est aligné est décuplé. Ensemble, un pas à la fois.

Capture d’écran, le 2021-11-02 à 19.30.18.png
le moine bouddhiste Matthieu Ricard et moi
Dordogne, France, octobre 2021