santé buccale 1 : gratte-langue

Ça fait plusieurs années que je l’utilise ici et là, et plusieurs mois que je le fais tous les matins. La médecine ancienne indienne qu’est l’Ayurveda nous dit que de se gratter la langue avec un outil de cuivre ou une cuillère toute simple à tous les matins a de grandes vertus. Éliminer les toxines libérées pendant la nuit, faire un ménage des mauvaises bactéries logées sur la langue, stimuler la digestion, augmenter les défenses immunitaires mais aussi diminuer certaines douleurs chroniques.

Personnellement, elle fait désormais parti de ma routine au réveil et j’adore ça. C’est simple et rapide : j’utilise une cuillère, je gratte la langue, et je rince la cuillère à plusieurs reprises, je rince la bouche quand la cuillère ressort propre et hop! je petit-déjeune :) Je pense qu’essayer c’est l’adopter. Je serai curieuse de savoir si certain-e d’entre vous ressentent d’autres bienfaits !





#ayurveda #yoga #pratique #rituel #rituelmatinal #medecinedouce #medecinepreventive #medecinealternative #grattoir #medecineayurvedique #inde #medecineancienne #techniqueayurvedique #yogatricks #yogaplace #yogateacher #profdeyoga #studioowner #yogafleuve #cacouna #bsl #quebec #matin #techniquesdouces #education #douceurs #cuiller

© 2020 // Projet Cacouna

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram